Le développement durable, la réduction de la pauvreté et la politique climatique sont inextricablement liés dans le programme. L’objectif étant de concilier le progrès économique mondial.
Programme de promotion de l’emploi pour les personnes les plus pauvres.
Approches pour la croissance verte et éradication de la faim.
Faire davantage pour promouvoir l’échange mutuel et l’apprentissage sur un pied d’égalité.
En collaboration avec ses partenaires de la société civile, le programme a développé un outil pour évaluer la sensibilité au genre des documents de planification. Celui-ci sera désormais mis à disposition de l’administration sous la forme d’un manuel, permettant d’intégrer systématiquement les questions de genre dans les futures politiques gouvernementales.
La réforme des finances publiques, avec l’introduction d’une plus grande orientation vers les résultats et d’une plus grande transparence dans le processus budgétaire, est particulièrement importante pour la réalisation des objectifs. Le gouvernement sénégalais a révisé sa stratégie de développement et a approuvé le Plan Sénégal Émergent, qui définit les principales priorités de développement et gouvernementales pour les dix prochaines années.
Les défis mondiaux pour la sécurité sanitaire comprennent la diminution de l’efficacité des antibiotiques couramment utilisés en raison du développement de la résistance aux agents pathogènes et la transmission d’infections des animaux aux humains.
Exercices et processus de coordination aux risques potentiels.
Mesures de sensibilisation au et formation médicale.
La vie de la population de la ville de Dakar est peut-être douce. Mais loin de l’agitation du centre administratif et économique ou des banlieues à forte densité, Dakar, c’est aussi le calme de l’océan Atlantique et quelques bulles de verdure, malgré son niveau de pollution extrême.