L’histoire de Dakar

Signification

Histoire familiale de Dakar

Dakar est la capitale économique et politique du Sénégal depuis l’indépendance du pays en 1960, Dakar a été fondée en 1857 sur le site d’un village de pêcheurs Lébou et Wolof et par des colons français placés sous le commandement du général Louis Faidherbe. Dacar ou Dahar, qui signifie « tamarinier » en wolof.

0
Projets en cours
0
Habitants
Découverte

Après la fondation du 25 mai 1857, Léopold Protet a été administrée par un gouvernement de la République lébou depuis 1793.

Les premiers habitants

Une tribu d’origine mandingue, furent les premiers habitants du Sénégal appelé les Socés, selon les traditions locales.

Tourisme

Tourisme d’affaires et balnéaire,e tourisme d’affaire, le tourisme de loisirs et le tourisme de découverte.

Agriculture

Une productivité agricole faible à cause d’ une pluviométrie irrégulière a été constaté depuis des années.

Sécurité alimentaire

Des stratégies adoptées pour la contribution de la sécurité alimentaire de la population .

Problèmes d’insécurité

Restent encore conséquences et causes de la violence et de la criminalité urbaine.

La ville de Dakar : histoire, économies locales et tourisme

Pour les touristes, le capital est une destination culturelle reconnue en raison de sa célèbre histoire en tant que station de traite négrière dans le cadre de la traite négrière transatlantique. Mais pour les résidents et les entreprises de l’île, c’est un petit aimant économique pour l’économie locale.

Cultures
Des institutions culturelles sont implantées à Dakar, comme le Grand Théâtre National ; le Théâtre National Daniel Sorano ; le Musée d'Art Africain Théodore Monod, et le musée de l'Institut Fondamental d'Afrique Noire.
Industries
Dakar est l'un des principaux centres industriels et de services d'Afrique tropicale. Ses industries comprennent le raffinage de l'huile d'arachide, la mise en conserve de poisson, la minoterie, et le raffinage du pétrole.
Transport du fleuve
Le trafic local est assuré par des bateaux de Saint-Louis à Kayes. Dakar (achevée en 1923) a détourné le trafic qui passait auparavant par la rivière , après quoi la vallée a perdu de son importance économique.
Système éducationnel
Le Forum mondial sur l'éducation établi à Dakar en 2000 a fixé six objectifs à atteindre depuis 2015 vers l'éducation pour tous. Ces objectifs tels que : « Développer et améliorer les soins et l'éducation complets de la petite enfance, en particulier pour les enfants les plus vulnérables et défavorisés » et qu’ils aient l'accès à l’enseignement primaire gratuit et obligatoire de bonne qualité.

La destination à Dakar

Dakar est une ville agréable à visiter et à vivre avec le charme de l’atmosphère de ses quartiers, des découvertes intéressantes.

Intérieure d'un Cathédrale
La religion

Une grande partie de la population du Sénégal est musulmane, ce qui fait du pays le plus islamisé d’Afrique noire. Bien que la constitution de l’État ne fasse pas de l’islam la religion de la République sénégalaise, cette forte proportion en fait un pays musulman.