Dakar est la capitale économique et politique du Sénégal depuis l’indépendance du pays en 1960, Dakar a été fondée en 1857 sur le site d’un village de pêcheurs Lébou et Wolof et par des colons français placés sous le commandement du général Louis Faidherbe. Dacar ou Dahar, qui signifie « tamarinier » en wolof.
Après la fondation du 25 mai 1857, Léopold Protet a été administrée par un gouvernement de la République lébou depuis 1793.
Une tribu d’origine mandingue, furent les premiers habitants du Sénégal appelé les Socés, selon les traditions locales.
Tourisme d’affaires et balnéaire,e tourisme d’affaire, le tourisme de loisirs et le tourisme de découverte.
Une productivité agricole faible à cause d’ une pluviométrie irrégulière a été constaté depuis des années.
Des stratégies adoptées pour la contribution de la sécurité alimentaire de la population .
Restent encore conséquences et causes de la violence et de la criminalité urbaine.
Pour les touristes, le capital est une destination culturelle reconnue en raison de sa célèbre histoire en tant que station de traite négrière dans le cadre de la traite négrière transatlantique. Mais pour les résidents et les entreprises de l’île, c’est un petit aimant économique pour l’économie locale.
Dakar est une ville agréable à visiter et à vivre avec le charme de l’atmosphère de ses quartiers, des découvertes intéressantes.
Une grande partie de la population du Sénégal est musulmane, ce qui fait du pays le plus islamisé d’Afrique noire. Bien que la constitution de l’État ne fasse pas de l’islam la religion de la République sénégalaise, cette forte proportion en fait un pays musulman.